"Tout ce que je peux demander c'est de pas faire comme le français moyen qui se balade en famille ou se pose seul quelque part. Certes les mesures d'isolement sont restrictives (et malheureusement la mentalité française est contre les interdits même pour notre bien) mais elles tendent à éviter des choix futurs sur qui va vivre ou mourir, en espérant qu'à ce moment là ça ne touche pas nos proches.
C'est aussi simple que ça car on va y arriver si on continu ces comportements persos.
Les formes graves touchent maintenant des jeunes. On a sous-estimé ce virus pensant que ce n'était qu'une grippe mais il s'exprime maintenant par ses formes graves et sa vitesse de propagation qui le rend beaucoup plus dangereux qu'une "simple" grippe. On fait un sport de discipline donc il faut faire honneur à ce sport et respecter les consignes vitales: distance humaine/rester chez soi impératif / lavage des mains régulier.
Sans ça le travail à l'hôpital sera impossible comme on peut le voir par endroit et un tri devra être fait. ce qui est insupportable. Profitez-en pour jouer en famille, vous reposer et resserrer les liens avec des nouvelles par téléphone ou autres.
Dernière recommandation, pour les courses alimentaires, le port des gants est inutile. Plus la discipline sera respectée, plus vite on sortira de cette phase et plus vite on appréciera de sortir et se retrouver !"
Le seul salut autorisé, est le salut judo !
Comments